CM du 23 novembre 2016 Camping municipal , malgré l’opacité de la manœuvre, la majorité vend le camping municipal.

Dans quelques instants, vous allez décider de vendre le camping municipal à la société PVA de Mr Christian Guiraud qui a été choisi par le groupe majoritaire au sein de la commission de travail.
Nous restons évidement contre cette vente qui suspend l’avenir de cet équipement et de ses terrains aux actions de son nouveau propriétaire.
Nous voulions que la commune reste propriétaire des terrains, nous pensions aux futures générations.
... Lire la suite

CM du 29 juin 2016 Camping Municipal , après que les élus minoritaires aient saisi, à raison, le préfet.

Au nom du groupe minoritaire je tiens tout d’abord à dire que nous ne voulons pas revivre sur ce sujet le débat surréaliste de notre dernier conseil municipal.
La pantomime ou l’impromptu théâtral de « cachez ce conflit d’intérêt que je ne saurais voir » du Maire et d’un adjoint provoquant le désarroi sidéral des élus de la majorité, restera dans les annales de cette assemblée, comme sera retenue par nos concitoyens, l’image désastreuse ... Lire la suite

CM du 11 avril 2016 Camping municipal, un arrangement entre ami, surfaces fausses, documents faux : les élus minoritaires saisissent le Préfet.

Votre délibération appelle effectivement plusieurs observations de notre part.
Vous la connaissez tous, cette impression de gêne que l’on ressent quand on rentre dans une pièce dans laquelle se déroule une discussion ou notre présence n’est pas souhaitée.
Cette délibération qui en fait, demande tout bonnement au conseil municipal de valider un petit arrangement entre amis, provoque le même sentiment. Nos avis à tous ici, chers ... Lire la suite

CM du 29 février 2016 Camping municipal, une vente conclue dans la plus grande opacité ?

Dans cette délibération vous nous rappelez que le « camping municipal » était affecté à un service public. Puis vous nous dites que puisque son mode de gestion  » une DSP délégation de service public » est terminé depuis le 31 décembre 2015, ce terrain de camping est devenu « sans affectation »
Avant d’aller plus au fond de cette délibération, permettez nous d’observer que son libellé est susceptible de provoquer son annulation en l’état, car vous ... Lire la suite